Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2016

L"ÉQUIPE

LES MUSICIENS DE LIGHT ORCHESTRA

 

PICAUD.jpg

Joël PICAUD, saxo ténor, vous présente un mélange de jazz des années
30, 40 de boogie et de blues.
Il est un de ces trop rares musiciens qui savent swinguer en jouant des
mélodies simples et superbes dans leur dénuement, sans y ajouter de
l’inutile. Passé maître dans l’art d’exposer les thèmes de ballades sensuelles
il n’empêche que dans les morceaux plus R’nB du répertoire, il puisse
émettre des sons rocailleux tellement efficaces et prisés par les orchestres
de Chuck Berry, Fats Domino et autres légendes de la note bleue.

PREVOST.jpgGérard PREVOST, contrebasse, a accompagné des chanteurs dits”à texte” Y. SIMON, LES ENFANTS TERRIBLES, M. LE FORESTIER....)Il a fait partie de l’orchestre de Coluche et fonde le GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID.Devient réalisateur et arrangeur dans les années 80 pour RENAUD et finalement pour les GIPSY KINGS avec lesquels il travaillera pendant 14 ans Retour au jazz en 2002.


SLOMINSKI.jpg

Philippe SLOMINSKI, trompette, bugle. Il accompagne les artistes en studio et sur scène. Parmi eux Gilbert Bécaud avec qui il a fait un OLYMPIA en 1988. Tournées avec Florent Pagny, Dany Brillant, Zouk Machine. De nombreux  concerts avec Claude Bolling, Paul Mauriat, Orchestre Salsa Miguel Gomez....C’est aussi un formidable compositeur et arrangeur (voir son album “ Comme un enfant”  )

 

DOBAT.jpg

 Lucien DOBAT, batteur, a accompagné de nombreuses grandes vedettes du jazz et notamment “l’organiste aux pieds nus” Rhoda Scott avec laquelle l’osmose est si parfaite que, sur scène, ils sont placés au même niveau, l’un à côté de l’autre.
Lucien DOBAT, n’est pas un simple accompagnateur, c’est un soliste dont le jeu souligne, ponctue, dynamise, relance celui de ses partenaires.

 DUPEYRON.jpg

Jacques DUPEYRON, piano, chant, auteur compositeur. De la “ méthode Rose” à la “sonate au clair de lune” de Beethoven, il lui a fallu parcourir quelques allers retours sur le clavier avant d’attaquer le répertoire d’Otis Redding ou de Duke Ellington. Sa nourriture musicale tourne autour de Chicago, Joe Cooker, Jimmy Hendrix. Pianiste de bar dans des clubs prestigieux Parisiens, Ascott bar, King Club... Il a composé aussi des musiques de film.

RAFFO.jpg

Barthy RAFFO, guitare. Il a accompagné Juliette Gréco durant 35 ans.
Enrico Macias 18 ans, Serge Réggiani , Guy Marchand....
Pour les émissions télévisées : Il a joué dans l’orchestre du Grand Echiquier
 de  Jacques Chancel, le dimanche après midi avec Jacques Martin dans 
l’orchestre de Bob Quibel, et dans le Big Band  de Claude Bolling.
Quel beau palmarès!!

Les commentaires sont fermés.